La SEC américaine dans les tourments

La SEC américaine voudrait recruter des experts crypto, mais ils n’y arrivent pas, et en plus de ça, leur homologue de chez Honk-Kong prend les devants sur les ETF spot Bitcoin… Mais qu’est ce qu’il se passe ?

Chine vs USA

La SEC rencontre de nombreux problèmes liés aux cryptomonnaies. Déjà, par rapport aux ETFs spot Bitcoin. En effet, ils sont tout autant la cible de la justice américaine qui ne comprend pas leurs refus des ETFs et leur obstination contre les différents projets crypto en les qualifiant de valeurs mobilières, que la cible des “retails”. En réalité, la quasi totalité de la crypto-sphère n’apprécie pas les actions de Gary Gensler, le président de la SEC.

Vous le savez certainement, mais il y a une sorte de guerre entre la Chine et les USA, une guerre de puissance, une guerre dans laquelle le plus riche gagne. Chacun doit donc être à la pointe de l’innovation pour avoir un coup d’avance sur l’autre. Et ça, la Chine l’a très bien compris, puisque chez Hong-Kong, la SEC a déjà exprimé une opinion favorable aux ETF spot Bitcoin. Ainsi, il va falloir que la SEC des USA accepte leur ETFs pour ne pas avoir de retard, ce qui pourrait accélérer une potentielle acceptation des ETFs aux Etats-Unis.

Recrutement difficile

La SEC des Etats-Unis peine à recruter des experts en cryptomonnaie. En effet, le régulateur veut recruter des experts dans le but de réguler les cryptomonnaies de la meilleure façon possible, mais c’est sans compter sur une condition incroyable : les experts ne doivent pas détenir de cryptomonnaie. Evidemment, cela pose problème.

Comment être un expert sans détenir de la cryptomonnaie ? C’est tout comme se revendiquer maçon en aillant simplement regarder des tutos, ou se revendiquer médecin en consultant doctissimo : c’est insensé. L’argument utilisé est que si les experts détiennent de la cryptomonnaie, leurs décision seront influencées par leur propre intérêt financier. Alors c’est un argument recevable bien sûr, mais on pourrait éviter ce problème en faisant des recrutements bien plus poussés pour cerner les candidats, ou bien ne pas mettre que des experts crypto pour prendre des décisions.

Quel avenir pour la SEC ?

La SEC des USA prend souvent des mauvaises décisions concernant les cryptomonnaies, alors que celles ci ne sont souvent pas assez justifiées. De plus, la justice américaine est assez “pro crypto”, avec notamment le procès de Ripple de son token le $XRP. Mais donc, que pourrait-il se passer à l’avenir pour la SEC et leurs décisions ? Et bien selon moi, tout devrait changer. Soit Gary Gensler sera remplacé, soit il se pliera aux revendications de la population et de la justice. Surtout, la SEC pourrait recevoir des coups de pression de la part du gouvernement pour ne pas prendre de retard vis à vis de la Chine.

Bonne journée !

Articles liés

Binance rejette les nouveaux clients du Royaume-Uni ?!

Binance a temporairement suspendu l’inscription de nouveaux utilisateurs au Royaume-Uni en raison de contraintes réglementaires. Ils doivent collaborer avec une entreprise approuvée par la Financial Conduct Authority (FCA). Auparavant, ils travaillaient avec Rebuildingsociety.com, mais la FCA a imposé de nouvelles règles le rendant inéligible. Binance cherche maintenant une nouvelle entreprise certifiée par la FCA tout en assurant que les utilisateurs existants au Royaume-Uni ne sont pas affectés et travaille en étroite collaboration avec la FCA pour résoudre ce problème réglementaire.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal