Coinbase place son hub européen en Irlande
Chers lecteurs, prenez place, car nous allons plonger dans le monde de la cryptomonnaie et de la réglementation. Cette semaine, Coinbase, la plateforme de cryptomonnaies bien connue, a fait un choix stratégique pour l’avenir en annonçant que l’Irlande sera la pièce centrale de ses opérations européennes à l’approche du règlement MiCA. Mais pourquoi cette destination enchanteresse a-t-elle été choisie ?
Coinbase a choisi l’Irlande comme QG pour l’Union européenne. Cette décision est motivée par plusieurs facteurs intéressants.
-Tout d’abord, l’Irlande est appréciée pour son “environnement politique favorable aux entreprises FinTech”. C’est comme trouver une épite d’or dans le paysage réglementaire !
-De plus, l’Irlande est fière de posséder un “régulateur mondialement respecté” au niveau des crypto-monnaies.
Même les personnalités locales applaudissent ce choix. La ministre des Finances de l’Irlande, Jennifer Carroll MacNeill, a salué cette décision en souhaitant à Coinbase un franc succès dans l’établissement de son entité MiCA de l’UE.
De plus, Coinbase est bien préparé pour répondre aux réglementations européennes. Elle détient déjà une licence d’institution de monnaie électronique et est enregistrée en tant que fournisseur de services sur actifs virtuels (VASP) en Irlande. En outre, ils ont respecté d’autres réglementations en Europe, comme l’obtention d’une licence en Allemagne et des enregistrements en Italie, aux Pays-Bas, et récemment en Espagne
En somme, Coinbase est bien armée pour se conformer aux réglementations européennes. Ils sont prêts à travailler main dans la main avec la Banque centrale d’Irlande pour obtenir l’autorisation MiCA. C’est comme s’ils avaient rassemblé toutes leurs armes pour se préparer à cette grande aventure réglementaire.
L’Europe et ses entreprises essayent d’instaurer un cadre judicaire clair autour des crypto-monnaies !
Réponses